Tube en acier sans soudure

Accueil » Produits » Tube en acier » Tube en acier sans soudure

Tube en acier sans soudure

Le tube en acier sans soudure d'habitude a une spécification de 8-1240×1-200 mm, qui représente le diamètre extérieur × épaisseur de mur (unit: mm). Selon les différentes méthodes de production, il peut être divisé en laminé à chaud et laminé à froid (établi). En général, le type laminé à chaud est divisé en tube d'acier général, tube en acier de chaudière à moyenne et faible pression, tube en acier de chaudière haute pression, tube en acier allié, tube en acier inox, tube de craquage du pétrole, tuyaux en acier géologique, et ainsi de suite. Le tube en acier sans soudure laminé à froid (établi) est également applicable à la classification ci-dessus et comprend en tube d'acier de précision supplémentaire, le tube en acier au carbone à paroi mince, tube en acier allié à paroi mince, tube en acier inoxydable à paroi mince, tube d'acier, etc.

Le tube sans soudure laminé à chaud vient en général avec un diamètre extérieur de plus de 32mm et une épaisseur de mur de 2.5-75mm. En outre, le laminé à froid effectue un diamètre extérieur de 6mm et une épaisseur de mur de 0.25mm, pendant que le diamètre extérieur du tube à mur mince peut atteindre 5mm avec une épaisseur de mur de moins de 0.25mm. Ceci indique que le laminé à froid a une précision dimensionnelle plus élevée par rapport au laminé à chaud. Cependant, la pièce laminée à chaud jouit d'une résistance de déformation plus petite et une plus grande déformation, due à la haute température de laminage. Dans le système de tuyauterie et de plomberie, le tube laminé à chaud est souvent utilisé avec le diamètre du tuyau de plus de 57mm, tandis que le tube tiré à froid (laminé) est couramment utilisé avec un diamètre inférieur à 57mm.

En général, le tube en acier sans soudure est fait de 10 #, 20 #, 30 #, 35 #, 45 #, et d'autre acier structural au carbone de haute qualité, ou 16Mn, 5MnV, et l'autre acier structural de faible alliage, ou 40Cr, 30CrMnSi, 45Mn2, 40MnB, et autre acier structural allié. L'un est fait de 10 #, 20 # et l'autre acier faible carbone est couramment utilisé pour le transport de fluides. Celui fait de 40Cr, 45 #, l'acier carbone moyen et l'autre support d'acier au carbone est habituellement utilisé pour la fabrication de pièces mécaniques de voitures, des tracteurs, etc. Tous les tuyaux doivent passer par le test d'aplatissement pour s'assurer qu'il y ait assez de force. Le tuyau d'acier laminé à chaud peut être délivré directement à l'état de laminage à chaud avec ou sans traitement thermique spécial, tandis que le tuyau laminé à froid final est traité avec un traitement thermique.

Tube en acier sans soudure Tube en acier sans soudure

Le tube en acier sans soudure avec section transversale creuse est largement utilisé pour transporter des fluides tels que le pétrole, le gaz, l'eau et certains matériaux solides. Comparé à l'acier rond et autre acier solide, le tuyau en acier est plus léger, tout en maintenant la même résistance de flexion et de torsion. Par conséquent, ce produit économique est largement appliqué dans la fabrication de pièces structurales et pièces mécaniques, telles que la tige de forage de pétrole, arbre de transmission automobile, cadre de bicyclette, et les échafaudages d'acier utilisés sur les chantiers de construction. Lorsqu'il est utilisé pour fabriquer des pièces annulaires comme la bague de roulement et le vérin de levage, il peut améliorer l'utilisation matérielle, simplifier le processus de fabrication, ce qui économise la matière et le temps d'usinage. Qui plus est, il est également un matériau indispensable dans la fabrication de diverses armes conventionnelles, comme le pistolet et le canon.

Selon l'une des formes différentes de la zone de section transversale, le tube en acier peut être divisé en tube rond et tube de plusieurs formes. Comme un cercle gagne la plus grande zone parmi les autres formes avec le même périmètre, donc le tuyau rond peut transporter plus des liquides que les tuyaux d'autres formes. En outre, la section transversale annulaire peut résister à la force interne ou externe de pression radiale de manière plus uniforme, de sorte que la grande majorité des tubes en acier est circulaire en section transversale. Cependant, le tube rond a quelques limitations. Par exemple, sous la condition de plan de flexion, le tube circulaire est moins bon que le tube carré, rectangulaire dans la résistance à la flexion. Par conséquent, le tube carré ou rectangulaire est fréquemment utilisé dans la fabrication de squelette de machines agricoles, dans l'acier et des meubles en bois. En outre, d'autres formes de section de la conduite sont également disponibles en conformité avec les différentes utilisations.

Types de tubes avec des applications différentes
1. Le tube en acier sans soudure structural (GB/T8162-2008) est utilisé pour la structure générale et la structure mécanique.
2. Le tube en acier sans soudure fluide (GB/T8163-2008) est utilisé pour le transport des fluides en général l'eau, le pétrole, le gaz et autres.
3. Le tube en acier sans soudure du fourneau à moyenne et faible pression (GB3087-2008) est un tube en acier de haute qualité de carbone structural et un tuyau en acier allié applicable à l'équipement chimique et au pipeline avec la température de travail de -40 ~ 400 ℃ et une pression de travail de 10 ~ 30Ma. C'est un tube laminé à chaud ou laminé à froid fait à partir d'acier structural de haute qualité. Il peut être utilisé dans la fabrication d'une variété de conduites de vapeur surchauffées et des conduites chaudes d'eau bouillante pour chaudière à basse et moyennes pressions, ainsi que des tubes de vapeur surchauffés et tubes en arc pour chaudière de locomotive.
4. Le tube sans soudure de bouilloire haute pression (GB5310-2008) est un tube d'acier inox et d'alliage d'acier résistant à la chaleur utilisés dans la fabrication des tubes de chauffage d'eau pour des bouilloires de haute pression.
5. Le tube sans soudure d'engrais chimiques (GB6479-2000) est un acier structural au carbone de haute qualité et tube d'acier allié applicable à l'équipement chimique et au tuyau avec une température de travail de -40 ~ 400 ℃ et une pression de travail de 10 ~ 30Ma.
6. Le tube en acier sans soudure à pétrole (GB9948-2006) est applicable aux tubes des raffineries de pétrole du four, échangeurs de chaleur et de pipeline.
7. Le tuyau géologique de forage en acier (YB235-70) est prévu pour le département géologique pour procéder au carottage. Il peut être divisé en tube de forage, collier de forage, tube de base, tube de boîtier et de précipitation, etc. selon les différentes utilisations.
8. Le tube en acier sans soudure à forage de diamant (GB3423-82) est applicable au tube de forage, tige centrale, boîtier utilisé pour le forage de diamant.
9. Tube de forage d'huile (YB528-65) est un tuyau interne ou externe utilisé dans le forage pétrolier. Il a un sous enfilage et un enfilage, avec le tube de filetage connecté aux joints et les tubes soudés et liés avec des joints d'outils.
10. Le tube en acier sans soudure d'acier carboné pour navires (GB5213-85) est utilisé pour les navires classe I et II, bouilloire, et un surchauffeur, avec la température de la paroi du tube ne dépassant pas 450 ℃.
11. Le tube en acier sans soudure de carter d'essieu d'automobile (GB3088-82) est un tuyau laminé à chaud qui est constitué d'acier au carbone de qualité structurel et d'un alliage d'acier structurel. Il est adapté pour la fabrication de tube d'essieu automobile.
12. Le tube d'huile à haute pression de moteur diesel (GB3093-2002) est utilisé pour la haute pression de tubage dans le système d'injection diesel.
13. Le tube en acier sans soudure du cylindre pneumatique et hydraulique avec diamètre interne à précision (GB8713-88) est fabriqué avec un étirage à froid ou laminage à froid.
14. Le tube en acier sans soudure de précision laminé à froid, tréfilé à froid (GB3639-2000) avec une précision dimensionnelle élevée et une bonne finition de surface peut réduire considérablement le temps de traitement mécanique, améliorer l'utilisation des matériaux, et contribuer à améliorer de la qualité du produit lorsqu'il est utilisé dans la fabrication de la structure mécanique, l'équipement hydraulique, etc.
15. Le tube sans soudure en acier inox structurel (GB/T14975-2002) est un tube de tréfilage à froid (laminé) et laminé à chaud (extrusion, expansion). Il est largement utilisé pour produire des pipelines anti corrosion, des pièces de structure, et les composants dans l'industrie chimique, le pétrole, le textile, médical, alimentaire, machines et autres industries.
16. Le tube en acier sans soudure inox de transportation de fluide (GB/T14976-2002) est laminé à chaud (extrusion, expansion) ou tréfilé à froid (laminé pour le transport de fuides.
17. Le tube en acier sans soudure avec forme est le terme général pour les tuyaux d'autres formes de section transversale en plus le tube circulaire. Selon les différentes formes et tailles de section, le tuyau peut être divisé en type de mur d'épaisseur égale (code D), type d'épaisseur de mur inégale (code BD), et type à diamètre variable (code BJ). Il est largement utilisé dans diverses pièces de structure, des outils et des pièces mécaniques. En comparaison avec le tube rond, le tuyau en forme a généralement un plus grand moment d'inertie et le module de section et une meilleure résistance en flexion et torsion, de façon à réduire considérablement le poids des structures et enregistrer la consommation d'acier.
18. Le tube sans soudure en acier à faible température (GB/T18984-2003) s'applique à un tuyau de vaisseau à pression cryogénique de -45 ℃ ~ -195 ℃ et tube d'échange de chaleur à faible température.

1. Tube en acier sans soudure structurel
Normes nationales: GB/T8162-2008
Matériel: 10, 20, 35, 45, 40Mn2, 45Mn2, 27SiMn, 20Cr, 40Cr, 20CrMo, 35CrMo, 38CrMoA1, 50CrV, 30CrMnSi ASTM A500-98
Normes internationales: ASTM A501-98 ASTN A519-98 JIS G3441-1994

2. Tube en acier sans soudure de transport de fluide 
Normes nationales: GB/T8163-2008
Matériel: 10#, 20#, Q295, Q345
Normes nationales: ASTM A53-98 ASTM A192 ASME S192 JIS G3452-1998 FIS G3454-1998 DIN 1629-1984

3. Tube de puits d'eau, tube d'alimentation de couplage, pipeline
Normes internationales: API SPEC 5CT APE SPEC 5L
Matériel: J55,N80 A,B,X42 
Normes internationales: API 

4. Tube sans soudure de chaudière haute pression
Normes nationales: GB5310-2008
Matériel: 20G, 20MnG, 25MnG, 15MoG, 20MoG, 12Cr1MoVG, 15CrMoVG, 12Cr2MoG, 12Cr2MoWVTiB, 12Cr3MoVSiTiB
Normes internationales: ASTM A106-96a, ASTM A210C, ATSM A213-95a, JIS G3461-1988, JIS G3462-1998, DIN 17175-1979, BS3059: Part 2: 1990

5. Tube en acier sans soudure à chaudière à faible et moyenne pression
Normes nationales: GB3087-2008
Matériel: 10#, 20 #
Normes internationales: ASTM A179, ASTM A192, ASTM SA179,SA192, BS3059 

6. Tube en acier sans soudure haute pression pour engrais chimique
Normes nationales: GB6479-2000
Matériel: 10#, 20G, Q345, Q390, 10MoVNb, 12CrMo, 15CrMo, 12Cr2Mo
Normes internationales: ISO 9329-2-1997, ASTM A161-94

7. Tube en acier sans soudure pour la séparation de pétrole
Normes nationales: GB9948-2006
Matériel: 10#, 20#, 12CrMo, 15CrMo, 1Cr2Mo, 1Cr5Mo
Normes internationales: JIS G3441-1988

8. Tube en acier sans soudure pour carter d'essieu d'automobile
Normes nationales: Q/OHAD001-1997 YB/T5035-1998
Matériel: 45Mn2, 45#, 25MnCr
Normes internationales: DIN 1629-1984

9. Tube en acier sans soudure laminé à pilier hydraulique
Norme: Q/OHAD010-2007 GB/T17398-2007
Matériel: 27SiMn

10. Tube en acier carbone-manganese, carbone de navire
Normes: GB/T5312-1999
Matériel: Q320, Q360, Q410, Q460, Q490
Normes internationales: DIN 2391-1994

11. Tube en acier sans soudure de précision tréfilé à froid
Norme: GB/T3639-2000 GB/T8713-88
Matériel: 10#, 20#, 35#, 45#, 30CrMo

12. Tube en acier sans soudure de forage géologique
Normes: YB/T5052-93 YB235-70
Matériel: DZ40, DZ50

13. Tube en acier sans soudure à canon
Norme: YBn1-86
Matériel: 40Mn2, D60

14. Tube en acier sans soudure à mandarin
Norme: Q/OHAD003-94
Matériel: 1CrMo

15. Tube en acier sans soudure de roulement
Norme: YB/Z12-77YJZ84
Matériel: GCr15

16. Tube en acier sans soudure de connexion de coude d'armature striéé
Norme: Q/OHAD011-1997a
Matériel: 10#, 20#

17. Tube en acier sans soudure pour les cylindres à gaz
Matériel: 34Mn2V, 30CrMo, 35CrMo, 45#

Le tube en acier sans soudure est fabriqué en conformité avec le système de gestion de qualité international ISO9001, le système de gestion environnementale ISO14001 et le système de controle de sécurité sanitaire professionnelle ISO18001. Notre tube en acier au carbone, tubes en acier allié et les tubes en acier inox peuvent être fournis avec différents matériaux et spécifications. En collaboration avec Tianjin Pipe Group Corp, Shanghai Baoshan Steel Corporation, Chengdu Steel Factory, Jiangsu Chengde Steel Factory, Baotou Steel (Group) Corporation, Anshan Iron and Steel Corp, et des fabricants de tubes en acier aux Etats Unis, en Grande Bretagne, Japon, Allemagne, Italie, etc. Ils sont largement utilisés dans les projets de pipelines dans le pétrole, produits chimiques, le gaz naturel, énergie nucléaire, la thermoélectricité, la métallurgie, réseau de canalisation thermique, la construction navale, la fabrication du papier, la construction, etc.

Autres produits
  • Tube en acier soudé par résistance électrique Notre tube en acier soudé par résistance électrique est disponible avec des extrémités pleines ou en biseau, avec ou sans manchons en plastique.
    La surface huilée ou revêtue de peinture noire permet au tube d'être résistant à la corrosion et aux températures élevées ...
  • Tube en acier en héliceLe tube en acier en hélice est conçu pour une utilisation dans différents domaines tels que transport de gaz, de pétrole ou d'eau, la construction, la transmission d'énergie, les produits chimiques, l'industrie pétrolière, les conduites. Il subit un test hydrostatique, un test de courant de Foucault et un test d'infrarouges pour assurer une qualité élevée ...